iSi Golf Method s'enrichit, dites-nous ce que vous aimeriez !

Dites-nous ce que vous souhaitez !

Afin de mieux vous servir, il nous importe de savoir ce que vous souhaiteriez comme nouveau(x) programme(s). Nous vous mettons à contribution !

En effet, dès le 24 avril, nous serons sur le magnifique golf de Barbaroux (Fabrice y a son académie) pour tourner un ou deux nouveaux programmes de perfectionnement. Vous les retrouverez sur votre site iSi Golf Method dans le courant de la deuxième quinzaine de mai !

Nous serions ravi que vous nous communiquiez vos désirs ! Pour vous aider, voici quelques suggestions. Vous pouvez bien évidemment en formuler d'autres.

  1. Comment puis-je baisser mon index de 10 à 20% dans les six mois ?
  2. Puis-je me perfectionner sans (trop) toucher à ma technique.
  3. J'aimerais simplement devenir plus régulier.
  4. Le golf est un loisir et doit le rester. Pourtant je veux progresser, tout en m'amusant !
  5. Etc ...

Nous vous remercions déjà de votre participation !   

Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters

Commentaires

Francois G.a écrit le : 04/04/2023 - 16:40
Pourriez-vous parler du Yips
Je pense que j’en suis victime sur les approches.

Merci
François GRÉGOIRE
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 09:14
Merci, très bonne idée !
Serge B.a écrit le : 04/04/2023 - 17:14
Le golf est un loisir et doit le rester. Pourtant je veux progresser, tout en m'amusant !
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 09:17
En effet, merci beaucoup !
Philippe J.a écrit le : 04/04/2023 - 17:57
Supprimer Chichén wing
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 09:16
Merci Philippe, nous prenons bonne note !
Francis D.a écrit le : 04/04/2023 - 18:35
Bonjour. Je serais TRES désireux que Fabrice explique la vitesse de son club quand il fait une approche de 80m ou 100 avec un 52 degrés. Pour moi, c'est une distance incroyable surtout du fait qu'il ne semble pas frapper avec une forte accélération. Il a démystifié le divot pour les non-professionnels, j'aimerais qu'il explique un peu comment il fait de telles longueurs sans sembler forcer. A expliquer vs la longueur moyenne de ses étudiants seniors. Merci
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 09:32
Merci de votre question. En réponse, ce n'est effectivement pas un swing rapide qui fait la distance mais une bonne synchronisation associée à l'explosivité qui procurent une vitesse maximale du club à l'impact, donc la distance. Ceci est valable avec tous les clubs. Tous les pros font cette distance et même certains amateurs.
Mais qu'importe ! La distance n'a que peu d'importance. Ce qui compte, c'est l'effet de dispersion qui doit être au minimum. Celui qui joue un ou deux clubs en étant précis sera toujours plus efficace que celui qui force le trait pour faire de la distance. Souvent il ne fera même pas la distance voulue parce que son rythme prend un sacré coup et en plus il arrose ! Nous ferons un sujet sur la distance avec tous les clubs !
Bernard D.a écrit le : 04/04/2023 - 19:20
Bonjour à toute l'équipe !!
Au quotidien, je suis ravi de visualiser les vidéos de Fabrice. Bien évidemment j'essaye de mettre en pratique les conseils qui m'intéressent.
Les explications et les démonstrations sont nettes, concises et n'engendrent pas des prises de tête!!
Au niveau du swing, il y a un point précis que je souhaiterai voir plus particulièrement, à savoir :
" A quel moment doit on accélérer la vitesse du club avant l'impact de la balle".
Par avance MERCI.
Bien cordialement.
Bernard DARENGOSSE
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 09:36
Bonjour et merci pour le compliments et votre question. Vous trouverez la réponse à votre question dans un sujet que nous allons tourner pour évoquer la distance. Donc la synchronisation, l'explosivité et l'accélération. A bientôt.
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 09:39
Bonjour et merci pour le compliments et votre question. Vous trouverez la réponse à votre question dans un sujet que nous allons tourner pour évoquer la distance. Donc la synchronisation, l'explosivité et l'accélération. A bientôt.
Robert P.a écrit le : 04/04/2023 - 20:48
bonjour.
Trés content de voir des approches et des putts autour et sur des greens très pentus et torturés.
Cela ne manque pas mais toujours sur greens très plats, ce qui n'est pas le plus compliqué.
Merci d'avance pour votre prise en compte.
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 10:15
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie beaucoup de votre question. En effet, les greens sont tous différents. Ils différent encore en fonction de la position de votre balle. C'est pourquoi, il est toujours conseillé d'y jeter un coup d'oeil avec la plus grande attention avant un coup d'approche. Il conviendra de lire le green et d'imaginer la roule de la balle, comme pour un putt. Vous devrez aussi tenir compte de la vitesse de votre balle quand elle touche le green (point de chute), dépendant du type de coup que vous jouez (coup roulé ou coup lobbé). Cela doit devenir un réflexe. Une habitude que vous prendrez sans perdre de temps. Allez voir attentivement le green avant votre coup d'approche et déterminez votre point de chute. Vos cartes de scores vous remercieront !
Claudine D.a écrit le : 04/04/2023 - 20:51
J’aimerais savoir pourquoi je coupe tous mes swings de fer (du S au 6 !!!)
Et le drawback au driver.
Merci
iSi Golf Methoda répondu le : 05/04/2023 - 10:02
Bonjour Madame. Merci de votre question qui est très personnelle et à laquelle il n'est pas simple de répondre pour une très bonne raison : il s'agit manifestement de votre signature ! Pour être honnête, il vaut mieux faire en sorte de vous perfectionner, réduire les effets tout en optimisant "votre signature", pour devenir de plus en plus régulière. Cela peut se faire à travers quelques exercices très simples que vous trouverez d'ailleurs dans notre programme iSi Corrections. C'est très simple, vous choisissez les exercices en fonction de vos trajectoires. Pour être beaucoup plus précis dans la réponse, Fabrice peut analyser votre swing, il vous suffira de cliquer sur notre programme iSi Analyse. Il vous dira exactement que faire pour atteindre votre objectif de perfectionnement. Bonne continuation !
Charly V.a écrit le : 05/04/2023 - 13:42
2 points mal compris :
1: forte pente sur le green . recherche de la cible de visée sur le green en 2 temps ; 2 parties ??? A la pétanque le point de visée est unique et tiens compte de la vitesse de lancée de la boule (balle)et de la trajectoire présumée probable de roule sur le green pour atteindre le trou par sa partie haute ? tenir compte d'une correction de visée dans la première partie de la roule ??? précision SVP.
2 :la valeur et le timing de la respiration : respirer calmement avant le swing ( notamment au drive ou la vitesse et l'amplitude sont ++) et apres ? swing en expiration comme au tennis mais moins bruyant tout de même ; respiration bloquée en semi remplissage neutre pour pouvoir jouer "relax" ?? merci . Charly
iSi Golf Methoda répondu le : 06/04/2023 - 20:09
Bonjour. Nous vous remercions de votre message. 1. Il faut bien évidemment avoir pour cible le lieu du point de chute, dépendant du club et la roule qui s'en suit. La balle épousant une ligne en fonction des pentes. 2. Il convient normalement d'expirer lors du backswing et d'expirer calmement lors du downswing. En espérant avoir répondu à vos questions, jouez votre meilleur golf !
Jean-yves R.a écrit le : 05/04/2023 - 15:03
Bonjour, comme beaucoup de golfeurs mon swing d'essai est rythmé, ample et le club siffle bien. Deux secondes plus tard quand la balle est sur le tee ou bien posée sur le fairway il en va tout autrement. le geste est étriqué, se terminant souvent en aile de poulet et la sensation d'un bon swing n'est plus là....
Avez-vous une solution pour oublier cette balle?
Merci
iSi Golf Methoda répondu le : 06/04/2023 - 20:01
Bonjour, nous vous remercions de votre message. En effet, cela est fréquent, vous n'êtes pas le seul. C'est un sujet que nous allons aborder. Nous vous remercions et bon golf en attendant les vidéos !
Jean-claude S.a écrit le : 06/04/2023 - 07:24
Bonjour,
Golfeur depuis 10 ans (j'en ai 80) avec de nombreuses interruptions pour cause santé.
J'étais 26 mais suis 32, irrégulier surtout petit jeu, coups moins longs mais plus droits grâce à vos conseils (merci), abonné mensuel, votre proposition me semble plus intéressante, durée à vie ?
Puis je bénéficier de cet abonnement, plus intéressant pour moi?
iSi Golf Methoda répondu le : 06/04/2023 - 19:58
Bonjour Monsieur, nous vous remercions de votre message. De quelle proposition parlez-vous ? Nous avons posté cet article pour récolter les avis de nos membres afin de mieux les servir, en répondant à leurs désirs. Je vous remercie de votre compréhension.
Dominique .a écrit le : 07/04/2023 - 20:34
Bonjour !
Je souhaiterais une série de vidéos sur les préférences motrices : comment les découvrir et les comprendre afin de mieux progresser?
Merci!
Dominique P
iSi Golf Methoda répondu le : 07/04/2023 - 21:42
Bonjour Monsieur Pattin. Nous vous remercions beaucoup de votre message. Promis, nous allons y répondre en vidéo !
En attendant, jouez votre meilleur golf !
Je me connecte pour écrire un commentaire

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La chance et le hasard n'existent pas

Je n'ai jamais de chance, ... ça n'arrive qu'à moi ! ... je suis sûr que ça va encore mal se passer ...

Lire

Le matériel ? Lançons le débat !

Le matériel est-il important dans le golf ? Sujet de débat qui suscite des opinions divergentes !

Lire

Les bienfaits de la confiance en soi !

Vous avez confiance en vous ? Non seulement vous améliorez votre qualité technique mais en plus vous progressez !

Lire

Chipping, ma technique du chipping-putting !

Les avantages du chipping-putting. Il s’agit d’une technique simple pour chipper, quasi identique au putting. Or, tout le monde est capable de faire un geste de putting !

Lire

Comprendre !

Corriger un souci, c'est bien ! Comprendre pourquoi on a ce souci, c'est encore mieux !

Lire

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique entièrement gratuite !

Vous êtes passionnés, vous voulez assouvir votre soif de progrès et de perfectionnement, simplement et facilement ...

Lire

Savoir bien s'entraîner !

Pensez-vous que l'entraînement soit vecteur de progression ? Oui, à condition de ...

Lire

Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters