Les avantages du chipping-putting.
Il s’agit d’une technique simple mais surtout très efficace pour chipper, quasi identique au putting. Or, tout le monde est capable de faire un geste de putting !
En plus, la technique de base est la même avec tous les clubs. Vous devrez évidemment vous entrainer à doser, selon le club que vous utiliserez.
Il est évident que si vous utilisez un sandwedge pour lever la balle, l’amplitude ne sera pas la même qu’avec un fer 7 pour jouer un coup roulé. Mais la posture, le grip (court), la répartition du poids (plutôt sur le pied gauche) et le mouvement (balancier des épaules) et le corps qui suit la balle après l'impact sont toujours identiques.
Ce sont les seules choses qui diffèrent du putting ! Avouez que ce n'est pas très compliqué !
Le bas du corps est toujours un socle jusqu’à l’impact. C’est, seul, le haut du corps qui est actif.
VOUS ÊTES PRÊT A DEVENIR PERFORMANT AU CHIPPING !
De par la simplicité du chipping-putting, le petit jeu devient un secteur que vous pouvez, tous, facilement améliorer pour grapiller quelques points. Et quand le petit jeu est bon, vous améliorez évidemment votre confiance et vous partez au trou suivant dans un meilleur état d’esprit. Et cerise sur le gâteau, vous prendrez plus de plaisir sur vos parcours, puisque vous profitez davantage de votre expérience de jeu.
Grâce à la simplicité du chipping-putting, vous faites inévitablement moins d’erreur, vous contrôlez mieux votre balle (trajectoire, direction, puissance) et il est utilisé dans 90% des situations.
Si vous souhaitez améliorer grandement votre petit jeu, cliquez ICI pour obtenir plus d’information.
Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters
Il n'y a pas de commentaires
Je me connecte pour écrire un commentaireJe n'ai jamais de chance, ... ça n'arrive qu'à moi ! ... je suis sûr que ça va encore mal se passer ...
LireDès le 24 avril, nous tournons un ou deux nouveaux programmes sur le splendide golf de Barbaroux ...
LireLe matériel est-il important dans le golf ? Sujet de débat qui suscite des opinions divergentes !
LirePensez-vous que l'entraînement soit vecteur de progression ? Oui, à condition de ...
LireVous avez confiance en vous ? Non seulement vous améliorez votre qualité technique mais en plus vous progressez !
LireCorriger un souci, c'est bien ! Comprendre pourquoi on a ce souci, c'est encore mieux !
LireVous êtes passionnés, vous voulez assouvir votre soif de progrès et de perfectionnement, simplement et facilement ...
Lire